L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Espagne: le Roi Felipe VI a tranché pour le chef de la droite à l’investiture à la primature


Rédigé par Mohamed Elkorri Mardi 22 Août 2023

Le Souverain espagnol donne la priorité à la "coutume" selon laquelle le candidat du parti avec le plus grand nombre de sièges est le premier proposé en l'absence de majorité absolue.



Le Roi d’Espagne, Felipe VI, a désigné, ce mardi, le chef de la droite, Alberto Nuñez Feijoo, pour tenter d’être investi premier ministre par les députés, a annoncé la présidente de l’Assemblée, bien qu’il n’ait pas la majorité requise pour l’instant.

Le Roi a communiqué « sa décision de proposer Alberto Nuñez Feijoo comme candidat à la présidence du gouvernement », a déclaré en conférence de presse la socialiste Francina Armengol, nouvelle présidente du Congrès des députés, renouvelé lors des élections du 23 juillet.

La décision du Roi était cornélienne et jusqu’ici très incertaine car ni Feijóo, ni le Premier ministre socialiste sortant, Pedro Sanchez, ne peuvent se prévaloir actuellement de la majorité requise en raison des résultats des élections anticipées du 23 juillet. Francina Armengol a indiqué qu’elle contacterait Alberto Núñez Feijóo dans les prochaines heures afin de fixer une date pour le débat d’investiture.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News