Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Espagne: la Liga reprendra samedi au lieu de vendredi


Rédigé par la Rédaction (avec AFP) le Jeudi 10 Septembre 2020



Espagne: la Liga reprendra samedi au lieu de vendredi

LaLiga a cédé face à la Fédération et va regrouper tous les matches de la première journée entre samedi et dimanche, modifiant ainsi le jour du match de reprise, initialement prévu vendredi, a annoncé la Ligue espagnole de football mercredi soir.

Le match Grenade - Athletic Bilbao, censé être le lever de rideau de cette Liga 2020-2021 vendredi à 21h00 (19h00 GMT), a été reprogrammé samedi à 18h30 (16h30 GMT). Le championnat d'Espagne s'ouvrira finalement avec Eibar - Celta Vigo samedi à 16h00 (14h00 GMT).

La Ligue et la Fédération sont depuis longtemps opposées au sujet de la programmation des matches : LaLiga souhaite étaler les journées de championnat du vendredi au lundi, tandis que la RFEF (fédération espagnole de football) voudrait regrouper chaque journée entre le samedi et le dimanche.

"Dans le but d'éviter des préjudices sportifs irréparables aux clubs affectés par ce non-sens de la RFEF, LaLiga a reprogrammé les matches initialement prévus vendredi et lundi pour cette première journée", a indiqué l'organe qui gère le football professionnel en Espagne dans un communiqué, à moins de 48 heures du coup d'envoi prévu à Grenade.

Le 6 octobre, un tribunal de Madrid devra rendre sa sentence pour décider qui est formellement compétent pour décider de la programmation des journées de championnat, et mettre ainsi fin à une dispute qui dure depuis plus d'un an.

Alavés - Betis Séville, initialement prévu en clôture de la première journée lundi soir, a pour sa part été avancé à dimanche 14h00 (12h00 GMT). Cette première journée se terminera par le derby valencien entre le Valence CF et Levante, dimanche à 21h00 (19h00 GMT).


  


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Octobre 2020 - 08:09 Allemagne: Le Bayern remporte la Supercoupe