Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Espagne : arrestation d'un membre du Polisario pour incitation au terrorisme


Rédigé par Hajar Lebabi le Jeudi 1 Avril 2021

La police espagnole a annoncé l'arrestation d'un membre appartenant au «Polisario» en Biscaye (Pays basque), pour incitation au terrorisme contre des institutions marocaines en Espagne et à l'étranger.



La police espagnole a déclaré, dans un communiqué, que l'activiste était «extrémiste et il a utilisé des comptes sur les réseaux sociaux pour inciter à des actes terroristes contre des personnes et des institutions marocaines en Espagne et à l'étranger».

La même source a ajouté que «l'accusé était très actif sur les réseaux sociaux, gérant de nombreux comptes, et comptait un grand nombre de followers espagnols et étrangers, plus de 20 000 personnes, qui ont reçu ses messages incitant à des attaques contre la communauté et les institutions marocaines».

Les autorités ont souligné que l'accusé publiait constamment ses propres vidéos promouvant de commettre des actes terroristes, en particulier contre tous les syndicalistes et partisans sahraouis du Maroc, exprimant sa volonté de les commettre lui-même.

La police espagnole a noté que «le danger de ses postes, ainsi que sa capacité à influencer ses partisans, ont conduit à son arrestation immédiate».

Selon le même communiqué, la perquisition au domicile de l’accusé a abouti, lundi, à la saisie d’une grande quantité d’équipements, de supports électroniques, de téléphones et de documents de grande importance, qui sont en cours d’analyse par les services spécialisés.

La même source a conclu que le juge chargé de cette affaire avait ordonné, après avoir arrêté l'intéressé, d'être placé en prison en raison des lourdes charges retenues contre lui.