Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Espagne : Un triathlète attend son concurrent qui s'est trompé de route !


Rédigé par A. KITABRI le Samedi 19 Septembre 2020



Espagne : Un triathlète attend son concurrent qui s'est trompé de route !
On oublie que le sport avant d'être une compétition est avant tout un acte social. L'un de ses principes fondateurs et fondamentaux est le respect du concurrent et du rival. Ce principe malheureusement vire vers la disparition.

Mais de temps en temps surgissent des actes permettant au fair-play de se maintenir la tête hors de l'eau.

      Le dernier a eu lieu récemment en Espagne. Même le légendaire gardien de but Iker Casillas n'y était pas resté indifférent puisqu'il en a fait l'éloge lors de l'un de ses tweets.
 
De quoi s'agit-il exactement ?
 
Jeudi dernier, lors d'une compétition de triathlon se déroulant à Santander, un triathlète espagnol, du nom de Diego Ment Rida, s'est illustré par un acte de fair-play exemplaire.    Tout simplement, il a laissé la troisième place du podium à l'un de ses rivaux alors il l'avait à sa portée.
 
Que s'est-il passé ?
 
Diego se trouvait à la quatrième place à quelques mètres de la ligne d'arrivée derrière un rival britannique du nom de James Teagle. Ce dernier s'est involontairement trompé du parcours lors de l'ultime virage fonçant du mauvais côté. L'Espagnol est passé alors devant le Britannique. Mais au lieu de s'offrir la 3ème place, il a préféré attendre son concurrent le laissant passer avant lui et récupérer "sa" troisième place.

Le geste de Diego n'est pas passé inaperçu. Après les applaudissements du public présent, il a reçu l'éloge des médias et a enflammé la toile.
 
Diego : Il méritait sa 3ème place !"
 
Juste après la course, l'Espagnol a déclaré que son rival avait mérité la 3ème place et que voyant qu'il s'était trompé, à cause du mauvais signalement du détour, il s'était arrêté presque inconsciemment.

Le Britannique a alors retrouvé sa place sur le podium.