Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Espagne : Premier cas du variant Omicron détecté


Rédigé par A.E.O le Lundi 29 Novembre 2021

L'hôpital madrilène Gregorio Marañon a annoncé, lundi, que le premier cas du variant de coronavirus dit Omicron a été détecté en Espagne.



« Le service de microbiologie de l'Hôpital Gregorio Marañon de Madrid annonce la première confirmation de variant Omicron en Espagne», a indiqué cet établissement sanitaire public sur ses réseaux sociaux, précisant qu’ « il s'agit d'un voyageur provenant d'Afrique du Sud ».

La personne affecté est un homme, âgé de 51 ans, qui a fait son retour dimanche d'Afrique du Sud en Espagne et présentait des symptômes légers, a fait savoir la Communauté autonome de Madrid.

Outre la décision du gouvernement espagnol d’imposer aux passagers en provenance des pays de cette région, dont l'Afrique du sud, le Zimbabwe, la Namibie ou le Mozambique une quarantaine de dix jours, l’exécutif de Pedro Sanchez se réunira mardi en Conseil des ministres pour officialiser la suspension des vols provenant d'Afrique australe.

Il est à rappeler que le variant Omicron, jugé préoccupant par l'OMS, continue de se répandre et la liste des pays s'isolant de l'Afrique australe, où il a été détecté, continue elle aussi de s'allonger.