Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Espagne : Nouvelles conditions pour les Marocains


Rédigé par Siham Mdiji le Jeudi 10 Décembre 2020

Sur présentation des tests PCR ou TMA (transcription mediated amplification), les voyageurs en provenance du Maroc peuvent dorénavant se rendre en Espagne. Une condition sine qua non pour l'entrée sur le territoire espagnole.



Espagne : Nouvelles conditions pour les Marocains
Suite à une annonce faite par le ministère espagnole de la Santé, les ressortissants de plusieurs pays, dont les Marocains, peuvent se rendre en Espagne, à condition de présenter un test PCR ou un test TMA négatif. Cette décision, qui entre en vigueur à partir de ce jeudi 10 décembre, exempte les enfants de moins de six ans de quelconque test, a affirmé le média espagnol «El País».

Il a expliqué que le TMA, développé par la multinationale Grifols, détecte aussi bien la présence du coronavirus que le test PCR. Il est même présenté comme plus avantageux, du fait de son coût, ne dépassant pas les 100 euros, et de ses résultats délivrés dans les deux heures qui suivent le prélèvement nasal, au lieu des quatre heures nécessaires au test PCR.
 
La même source a souligné que les résultats sont, uniquement, acceptés en quatre langues, à savoir l’espagnole, l’anglais, le français et l’allemand. Autrement, ils doivent être accompagnés d’une traduction en espagnole, élaborée par un organisme reconnu. Les tests antigéniques ne sont, par ailleurs, pas acceptés à cause de leur fiabilité.
 
A noter que tous les voyageurs arrivant en Espagne sont actuellement tenus de remplir un soi-disant «formulaire de contrôle sanitaire», dont tous les détails sont disponibles sur le portail «Spain Travel Health».

  


Dans la même rubrique :
< >