L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Espagne: 2,5 millions d'euros de vin déversés sur le sol dans un acte de vandalisme


Rédigé par L'Opinion avec AFP Mardi 20 Février 2024

Près de 60.000 litres de vin rouge d'une valeur estimée à environ 2,5 millions d'euros ont été perdus dans une cave renommée de la région de Ribera del Duero, au centre de l'Espagne, après qu'un individu s'y soit introduit pour ouvrir des cuves, selon l'exploitation victime de cet acte de sabotage.



Des images de vidéosurveillances fournies par cette "bodega" (cave), Cepa 21, à l'AFP montrent un individu portant une veste avec une capuche allant d'une cuve à l'autre pour les ouvrir, déversant le vin d'appellation d'origine contrôlée qu'elles contiennent sur le sol.
 
Les faits se sont produits dimanche vers 03h30 du matin dans cette entreprise viticole située à Castrillo de Duero, près de Valladolid (nord de Madrid), a indiqué l'entreprise.
 
Au total, 60.000 litres, soit 80.000 bouteilles, de ce cru haut de gamme, ont été perdus, a précisé Cepa 21, qui a porté plainte.
 
En plus de la perte économique, "c'est une attaque contre les travailleurs de Cepa 21, contre nos viticulteurs qui luttent pour obtenir le meilleur raisin", a déploré mardi le président de l'entreprise, José Moro, à la télévision publique espagnole (TVE).
 
"C'est faire du mal pour faire du mal, de la part de quelqu'un qui ne doit pas être très équilibré, sans sens commun et avec de la haine", a-t-il jugé.
 
"Tout indique que cette personne savait où elle était", a-t-il ajouté, indiquant avoir transmis une liste de suspects à la Garde civile, qui a confirmé à l'AFP avoir ouvert une enquête.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News