Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Errachidia : un enseignant arrêté pour le viol de douze enfants


Rédigé par Myriam Ketfi le Mercredi 28 Avril 2021

L’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) vient de dévoiler une affaire de viol sur douze élèves mineurs par un enseignant.



Errachidia : un enseignant arrêté pour le viol de douze enfants
La province d’Errachidia vient d’être frappée par un drame. Un enseignant âgé de 40 ans est accusé d’avoir violé au moins douze mineurs. Une enquête a été ouverte le 19 avril, à la suite de plusieurs plaintes déposées par les parents des enfants concernés, à l’encontre de cet homme qui enseignait depuis dix ans au groupe scolaire « L’ancien Tafraout ».

Le mis en cause a été interpellé, samedi 24 avril, par la Gendarmerie royale et déféré devant le procureur du roi. Il est poursuivi pour « attentat à la pudeur sur mineurs avec violence » et « détournement de mineurs ».

L’AMDH a indiqué que le viol a été révélé par le biais d’une des victimes qui s’est confiée à un groupe d’amis, mais considère que cela aurait pu prendre moins de temps « si les enfants jouissaient de leurs pleins droits en tant que catégorie vulnérable à toutes formes d’exploitation, conformément aux engagements de l’État ».