Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Errachidia : Mise en échec d'une tentative de trafic international de drogue


Rédigé par S.M le Dimanche 18 Avril 2021

Sur la base de données précises fournies par les servies de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les services de sûreté régionale d'Errachidia ont mis la main, samedi dernier, sur de 2,5 tonnes de chira.



Errachidia : Mise en échec d'une tentative de trafic international de drogue
A l'occasion d'une rencontre avec la presse, organisée ce dimanche, Mouaouiya Amougane, chef de la sûreté régionale à Errachidia a indiqué qu’une opération coordonnée entre les éléments de la sûreté de Goulmima et de Midelt sous la supervision de la sûreté régionale, et menée sur la base de données précises fournies par la DGST, a permis de mettre en échec une tentative de trafic international de drogue.
 
Il a ajouté que cinq personnes ont été arrêtées et trois voitures ont été saisies lors de cette tentative et que les opérations de recherche et de fouille ont conduit à la saisie de 2,5 T de chira et de 0,5 T de kif, notant que les investigations se poursuivent sous la supervision du parquet général.
 
De son côté, Mustapha Chemaghi, chef de la circonscription de police à Goulmima, a relevé que cette opération s’inscrit dans le cadre des opérations de sécurité visant la lutte contre les phénomènes criminels dans leur diversité, notamment le trafic international de drogue.
 
Affirmant que cette opération s’inscrit dans le sillage des efforts déployés par les services de sûreté régionale d'Errachidia pour la lutte contre le phénomène du trafic international de drogue, le chef du service régional de la police judiciaire d'Errachidia, Ezzedine Abou Tayeb, a précisé, quant à lui, que quatre opérations sécuritaires ont été menées conjointement depuis le début de cette année par la DGST et les différents services de sûreté régionale d’Errachdia.
 
Ces opérations ont été soldées par l’arrestation de 13 personnes et la saisie de près de 6 tonnes de chira et de huit voitures, a-t-il conclu.