L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Eredivisie : Ismael Saibari et le PSV Eindhoven champions à deux journées de la fin


Rédigé par Rabei Benkiran le Dimanche 5 Mai 2024

Auteur d’une saison stratosphérique (28 victoires, trois nuls et une défaite) le PSV vainqueur du Sparta Rotterdam (4-2) ce dimanche est sacré champion à deux journées du terme du championnat. Le Feyenoord Rotterdam, qui joue aujourd’hui à 19h, ne sera plus en mesure de le rattraper. Saibari est entré en cours de jeu (58ème) lors de ce match décisif pour la course au titre.



Ismael Saibari et le PSV Eindhoven sont sacrés champions des Pays-Bas ce dimanche 5 mai, après avoir battu le Sparta Rotterdam (4-2), pour le compte de la 32ème journée d’Eredivisie.
 
Les poulains de Peter Bosz n’avaient besoin que d’un point pour être sacrés. Il s’agit du 25ème titre de champion des Pays-Bas pour le club, qui a concédé seulement une défaite en championnat hollandais cette saison.
 
Lors du coup d’envoi de la saison, personne n’a réussi à freiner les « Rood-witten » (les Rouge et Blanc), qui ont signé un départ record en alignant 17 victoires consécutives, égalant la meilleure série du club effectuée lors de la saison 1987-1988, le PSV était alors entraîné par Guus Hiddink.

Le club hollandais avait aussi réussi un parcours honorable en Ligue des champions en sortant des poules, puis en étant vaincu par le Borussia Dortmund en 8èmes de finale.
 
Ismael Saibari devient le 4ème international marocain à être sacré champion avec son club en Europe, après Amine Adli avec le Bayer Leverkusen, Achraf Hakimi avec le Paris Saint-Germain et Brahim Diaz avec le Real Madrid.



Dans la même rubrique :
< >