L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Erdogan : la Turquie se tient fermement derrière les dirigeants du Hamas


Rédigé par L'Opinion avec MAP Samedi 9 Mars 2024

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé samedi lors d'un discours à Istanbul que la Turquie "se tient fermement" derrière les dirigeants du Hamas.



"Personne ne peut nous amener à qualifier le Hamas d'organisation terroriste. La Turquie est le pays qui parle de tout ouvertement avec les dirigeants du Hamas et qui se tient fermement derrière eux", a déclaré le chef de l'Etat turc.
 
Fervent défenseur de la cause palestinienne, le président Erdogan est l'un des plus virulents critiques d'Israël depuis le début de la guerre à Gaza, lancée en représailles à l'attaque sanglante du 7 octobre sur le sol israélien par le mouvement islamiste palestinien, qui a entraîné la mort d'au moins 1.160 personnes, selon un décompte de l'AFP réalisé à partir de données officielles israéliennes.
 
Depuis l'offensive israélienne a fait plus 30.960 morts, en majorité des femmes et des enfants, selon les autorités du Hamas.
 
Le chef de l'Etat turc a plusieurs fois qualifié Israël d'"Etat terroriste" et l'a accusé de "commettre un génocide" à Gaza.
 
M. Erdogan, qui avait ouvert en 2022 une nouvelle ère dans les relations avec Israël après une décennie de brouille, avait également estimé qu'il n'existait "aucune différence" entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et Adolf Hitler.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News