Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Equitation / Dressage : Yessin Rahmouni portera les couleurs du Maroc à la Coupe du Monde 2022


Rédigé par la rédaction le Jeudi 7 Avril 2022



Après une belle performance avec son cheval "All At Once" au concours international de dressage S’hertogenbosh aux Pays Bas, le cavalier marocain Yessin Rahmouni représentera officiellement le Maroc à la finale de la Coupe du Monde 2022 en dressage.

Cette qualification marquera la première participation du Maroc à une finale de la Coupe du Monde en Dressage, a indiqué la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE) dans un communiqué, ajoutant que Rahmouni et "All At Once" ont passé la visite vétérinaire mercredi 6 avril avec succès.

Cet évènement incontournable de l'agenda équestre international est prévu du 6 au 10 avril à Leipzig en Allemagne et réunira les meilleurs cavaliers de saut du monde.

Le dresseur marocain Yessin Rahmouni a participé à deux reprises aux Jeux Olympiques. Une première à Londres en 2012 avec Floresco NRW, devenant le premier cavalier marocain à se qualifier dans la discipline de dressage pour les JO, faisant, par conséquent, du Maroc le premier pays africain et arabe à atteindre ce niveau de compétition en dressage.

Une deuxième participation aux JO de Tokyo 2020 avec son fidèle étalon "All At Once" a été également un triomphe pour le couple et le Royaume, a indiqué la même source.

Le parcours du cavalier marocain a également été marqué par la participation en 2014 aux Jeux Équestres Mondiaux à Caen en Normandie, avec Floresco NRW.

Yessin Rahmouni s'est hissé à la 97ème position du classement mondial de la Fédération Équestre Internationale (FEI) publié en mars 2022, lui conférant ainsi une place parmi les 100 meilleurs couples du monde en dressage, a précisé la FRMSE.