Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Équipe nationale U20 : Les Égyptiens ont cherché à "récupérer" Hafid Allah, déjà convoqué par la FRMF, tout en le priant de payer son billet d'avion !


Rédigé par A. KITABRI le Vendredi 13 Novembre 2020



 Les Égyptiens ont tenté de piquer au Maroc un jeune maroco-égyptien qui avait déjà choisi de porter les couleurs marocaines. De père Egyptien et de mère Marocaine, actuel joueur du club anglais Millwall Football Club évoluant en 2ème division anglaise, le championship, Hafid Allah Ramez avait choisi la nationalité sportive marocaine.

         Pourtant, le coach de la sélection égyptienne des "U20" vient de convoquer Hafid Allah alors qu'il sait que le joueur en question était déjà convoqué par la FRMF pour la sélection nationale U20. Il voulait lui faire endosser le maillot égyptien lors du prochain match préparatif au tournoi regroupant les sélections nord-africaines des U20 programmé en Tunisie entre le 15 et le 27 décembre prochain, lequel tournoi régional est qualificatif à la CAN U20 prévue en Mauritanie en 2021.
        
Les responsables du club anglais n'ont pas apprécié l'initiative égyptienne. Pour eux, Ramez avait déjà fait son choix. Il avait préféré le Maroc.
       
Hafid Allah Ramez est âgé de 17 ans. Il avait déjà été rappelé par la FRMF. Les Égyptiens, tout en le convoquant, lui aurait demandé de se prendre en charge quant aux frais de son déplacement au Caire pour le match de préparation. Ce vendredi matin, par le biais de la presse égyptienne, le coach égyptien a tenté de justifier le fait de demander au joueur de se prendre en charge financièrement par le fait que c'était Hafid Allah qui avait insisté pour participer avec les Pharaons U20 et puisqu'il était demandeur c'était à lui de payer son billet.