L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Equipe nationale A’ : Annulation du Tournoi de l'Autriche


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 17 Août 2022



Annulation
 
L'équipe nationale des Locaux devait participer à un tournoi international en Autriche du 20 au 26 août en cours à côté de l’Autriche, le Ghana et le Qatar qui projetaient une phase de préparation au Mondial 2022. Selon un tweet de la chaîne Arriyadia, le Tournoi en question vient d'être annulé. La source ne donne aucune information en lien avec les causes.
 
Pour le bien des équipes du Botola
 
Cette participation ne faisait pas l’unanimité. On ne voyait pas son utilité à cette période de la saison dans la mesure où le CHAN auquel prendra part le Maroc ne se déroulera qu’au début de l'année 2023. Actuellement, les clubs sont en préparation de la saison 2022-2023 et ont besoin de la présence de l’ensemble de leurs joueurs pour optimiser l’avant saison. L’annulation du Tournoi les servira puisque chaque équipe pourra disposer de l'ensemble de l’effectif. 
 
Le Wydad récupère Amouta
 
Le plus ‘heureux‘’ de cette décision est le Wydad. En plus des joueurs, il récupère Houcine Amouta, son nouvel entraîneur qui avait chargé son adjoint, Mustapha Khalfi, de faire l'intérim en attendant son retour de l'Autriche. Ce n'est donc plus le cas. Amouta sera le chef pour préparer le Tournoi ‘’feu Ntifi’’, le Botola et surtout la Supercoupe de CAF face à la RSB d’autant plus que les deux équipes devront se jauger d’abord  lors du tournoi du Racing .









🔴 Top News