L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Environnement : La population des animaux sauvages a chuté de près de 70%


Rédigé par L'Opinion Dimanche 16 Octobre 2022



Les populations d’animaux sauvages de la Terre ont chuté en moyenne de 69% en un peu moins d’un demi-siècle, selon un rapport récemment publié par l’ONG « Fonds mondial pour la nature » (WWF) et la Société zoologique de Londres (ZSL).

Selon le rapport « Living Planet Report 2022 », «le rythme effarant du déclin» de la population de chaque espèce entre 1970 et 2018, «est un avertissement sévère que la riche biodiversité qui soutient toute forme de vie sur notre planète est en crise, et que celle-ci met toutes les espèces en danger, y compris nous», les humains.

Il est important de rappeler qu’en 2020, la population moyenne des espèces avait reculé de 68% depuis 1970, et que ce chiffre était de 60% en 2018. Ainsi, un grand nombre d’espèces de mammifères, d’oiseaux, de poissons, d’amphibiens et de reptiles, perdent leur population à une vitesse fulgurante, selon les observations du WWF et de la ZSL.

Aujourd’hui, nous sommes confrontés à la double urgence interdépendante du changement climatique induit par l’Homme et de la perte de biodiversité, menaçant le bien-être des générations actuelles et futures, lit-on dans le rapport, qui rappelle que «notre avenir dépend de manière critique de la biodiversité et d’un climat stable».



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 16:32 USA-Chine : Les ballons de la discorde







🔴 Top News