Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Environnement

Environnement : La gestion des DEEE au coeur d'un webinaire


Rédigé par S.M le Mercredi 14 Octobre 2020

A l’occasion de la Journée arabe de l’environnement, le ministère de de l’Énergie, des mines et de l’environnement organisera un webinaire, le 21 octobre, sous le thème «gestion des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) : entre défis et opportunités».



Environnement : La gestion des DEEE au coeur d'un webinaire
Ce webinaire, auquel prendra part les représentants des départements ministériels, le secteur privé, la société civile ainsi que des experts internationaux, a pour objectif de discuter des modalités de la gestion des DEEE, d'échanger sur les bonnes pratiques en la matière, de dresser les contraintes et opportunités et de proposer des recommandations pour améliorer le processus de leur gestion.
 
La célébration de la Journée arabe de l’environnement constitue l’occasion d'attirer l’attention des différents acteurs et du grand public sur les questions d'environnement et de développement durable qui constituent toujours un thème d’actualité.  
 
Elle permet également de présenter les réalisations ainsi que les défis qui restent à relever, notamment dans le domaine des déchets d’équipements électriques et électroniques pour réduire leurs impacts sur la santé humaine et l’environnement.
 
Dans ce sens, le Maroc a adopté une approche participative basée sur un partenariat entre le secteur privé et le secteur public pour une gestion intégrée des DEEE.  Ce dernier comprend un ensemble de mesures visant à encourager l'économie circulaire, améliorer les conditions sociales des travailleurs dans ce domaine et développer les investissements, dans le but d'en réduire les effets négatifs et d’assurer le développement durable.   

Rappelons qu’en 2016, les DEEE ont été estimés au niveau mondial à près de 45 millions de tonnes et seraient de l’ordre de près de 53 millions de tonnes en 2021.

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Octobre 2020 - 15:59 Daya de Dar Bouazza bientôt propriété privée ?