L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Entretien avec l'ex champion du monde Miklós Gór-Nagy: "Approfondir davantage l'amitié entre la Hongrie et le Maroc à travers le water-polo"


Rédigé par M.BELAOULA le Dimanche 4 Juin 2023

Au lendemain de la finale du tournoi international de water-polo de la ville de Rabat, nous avons rencontré l'ex champion du monde, le Hongrois Miklós Gór-Nagy, pour l'entretien suivant :



A gauche, l'ex champion du monde aux côtés de M. l'ambassadeur de le Hongrie et du président de l'U.S.Cheminots.
A gauche, l'ex champion du monde aux côtés de M. l'ambassadeur de le Hongrie et du président de l'U.S.Cheminots.
Q: Miklós Gór-Nagy en bref ?
 
R: Joueur de water-polo, 200 sélections en équipe nationale de Hongrie, champion du monde, actuellement conseiller sportif ministériel au sein du ministère des Affaires étrangères et du Commerce. Je me considère une personne qui valorise la famille, les amis et aime son pays.
 
 L’objectif de votre visite au Maroc?
 
- J'ai répondu à l'aimable invitation de mon ami ambassadeur Son excellence Miklós Erik Tromler pour participer au 5ème Tournoi International de Water-Polo de Rabat. L'objectif de l'événement est d'approfondir davantage l'amitié entre la Hongrie et le Maroc à travers le water-polo.
 
 Un mot sur le déroulement du tournoi ?
 
- L'événement a dépassé toutes les attentes, je n'exagère pas quand je dis que c'était le tournoi le plus atmosphérique auquel j'ai jamais participé. La passion de SE Miklos Erik Tromler pour représenter la Hongrie et le water-polo dans ce magnifique pays s'incarne dans un tel événement. Un ambassadeur extraordinaire dans un lieu extraordinaire. J'ai de la chance d'avoir été invité ici.
 
Qu'est-ce qui vous a le plus marqué ?
 
- La gentillesse authentique du peuple marocain. Partout où j'ai rencontré des habitants, des gens ils étaient toujours gentils et ouverts avec moi et ma femme. Malgré le fait que j'étais l'invité dans le pays, beaucoup de personnes s'intéressaient à nous et à la Hongrie. C’est fabuleux. Merci le Maroc.
 
A votre avis, à quel âge peut-on commencer à jouer au water-polo ?
 
- Cela dépend de l'objectif qui guide celui qui l'entame. Si quelqu'un veut être l'un des meilleurs joueurs du monde, il doit commencer à jouer au water-polo au plus tard à l'âge de 10 ans. D'un autre côté, il n'y a pas d'âge limite pour commencer à pratiquer ce sport passionnant pour le plaisir, pour devenir membre d'une grande communauté et d'une équipe. Vous pouvez commencer à jouer à tout moment, et ça vaut le coup.
 
 Le lien entre le water-polo et la natation ?
 
- Tout le monde commence par la natation, mais certaines personnes après sont plus portées par le jeu et l’esprit d’équipe donc changent la discipline pour devenir un joueur de water-polo.
 
 Un message à passer aux mordus du water-polo au Maroc ?
 
- Parlez à vos amis de ce beau sport et emmenez au moins l'un d'entre eux à la piscine pour y jouer. Et, bien sûr, invitez-les également à la 6ème édition du Tournoi International de Water-Polo de Rabat en 2024!
 







🔴 Top News