Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Entretien à Rabat entre Daki et le ministre qatari de la Justice


Rédigé par La Rédaction avec la MAP le Lundi 11 Avril 2022

Les moyens à même de renforcer la coopération judiciaire entre le Maroc et le Qatar ont été au centre des entretiens, lundi à Rabat, du Procureur général du Roi près la Cour de cassation, président du Ministère public, El Hassan Daki et le ministre qatari de la Justice, Masoud Bin Mohamed Al Ameri.



Entretien à Rabat entre Daki et le ministre qatari de la Justice
À cette occasion, les deux parties ont discuté des perspectives de coopération dans le domaine judiciaire et de l'échange d'expériences et d'expertises en vue de l'amélioration du système judiciaire.

M. Daki a donné, devant le ministre qatari, un bref aperçu du système judiciaire marocain, de même que les évolutions du secteur de la justice, à la lumière de la Constitution de 2011.

Il a ensuite énuméré les missions, rôles et prérogatives de la présidence du Ministère public et des parquets relevant des différentes juridictions du Royaume.

Dans une déclaration à la presse, M. Daki a indiqué que cet entretien a été l'occasion d'échanger autour des systèmes judiciaires des deux pays, ajoutant qu'il a également constitué une opportunité de donner un nouvel élan à la coopération dans le domaine de la justice entre le Maroc et le Qatar.

Pour sa part, le ministre qatari de la justice a salué l'expérience marocaine dans le domaine de l'indépendance de la justice, exposant les principaux contours de l'organisation judiciaire de son pays, y compris le travail effectué par les différents organes judiciaires.

Et d'ajouter, dans une déclaration similaire, que ses entretiens avec M. Daki ont porté sur la coopération bilatérale, notamment judiciaire, louant l'indépendance du Ministère public au Maroc.