L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Entreprises exportatrices : Lancement d’une plateforme électronique de gestion des plaintes


Rédigé par L'Opinion le Vendredi 17 Juin 2022

Le ministère de l’Industrie et du Commerce vient d'annoncer le lancement d’une plateforme électronique de gestion des plaintes des exportateurs qui leur permettra de signaler toute contrainte liée à l’accès de leur marchandise à un marché cible.



Dans son portail électronique, le ministère de tutelle souligne que la plateforme est accessible à travers le lien suivant : http://chikayates-almossadir.mcinet. gov.ma.  

Elle offre la possibilité aux entreprises concernées de déposer leurs plaintes en ligne dans les langues arabe ou française et d’en assurer le suivi du traitement.

Le suivi de toute réclamation est possible à travers la même plateforme en saisissant le numéro ainsi que l’adresse email ou le téléphone saisis lors du dépôt de la plainte.

Le ministère de tutelle appelle ainsi les exportateurs marocains « à exploiter cet outil qui permettra, sans doute, un traitement rapide et un accompagnement approprié des problèmes d’accès de leurs marchandises aux marchés cibles ». 

Le ministère indique enfin qu’il n’épargnera aucun effort pour appuyer et défendre les intérêts des exportateurs marocains auprès de ses partenaires commerciaux en mobilisant tous les moyens pour assurer à leurs marchandises un accès équitable, fluide et dans les meilleurs délais aux marchés cibles.








🔴 Top News











 
Other