L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Entrepreneuriat : Les candidatures au « Students’ Innov’UP » sont ouvertes


Rédigé par Mina Elkhodari Vendredi 13 Janvier 2023

Les candidatures pour participer au programme « Students’ Innov’UP », un hackathon de l’innovation destinés aux étudiants de l’enseignement supérieur au Maroc sont désormais ouvertes à partir de ce jeudi 13 janvier.



Bonne nouvelle pour les étudiants des établissements d’enseignement supérieur au Maroc désirant développer des solutions entrepreneuriales en lien avec l’environnement et le changement climatique. La Délégation de l’Union Européenne au Maroc vient d’annoncer sur son site officiel l’ouverture des candidatures pour participer au programme « Students’ Inno’Up », et ce, à partir de ce jeudi 13 janvier au 5 Février prochain.

Cette initiative organisée par l’Union Européenne en partenariat avec la Banque Européenne de l’Investissement (BEI) et l’Université Euro-Méditerranéenne de Fès (UEMF) à pour objectif d’accompagner les jeunes étudiants aux différentes étapes de la création et du développement d’un projet entrepreneurial de manière à les encourager à entreprendre et à innover.

D’ailleurs, les candidatures sont ouvertes à tout étudiant ou étudiante poursuivant ses études dans un établissement d’enseignement supérieur public ou privé au Maroc, porteur d’une idée de projet autour de la thématique de l’environnement et du développement durable. Pour participer, les étudiants devront former un groupe de 2 à 4 personnes et soumettre leur idée de projet d’entrepreneuriat avant le 5 février 2023 sur le site web de l’Union européenne au Maroc.

Il est à noter que les équipes d’étudiants sélectionnées prendront part au Hackathon qui aura lieu en mars prochain au campus de l’Université Euro-méditerranéenne de Fès.

L’événement se déroulera sur trois étapes. Les équipes sélectionnées seront accompagnées et conseillées par des professionnels de l’entrepreneuriat. Ces séances de coaching se dérouleront sur quatre semaines et permettront aux candidats d’affiner leurs idées de projet et préparer leur participation au concours.

En suite, les candidats suivront plusieurs ateliers et formations courtes au cours des 48h du Hackathon afin de finaliser leurs projets. Les équipes présenteront ensuite leurs idées de projets devant les jurys. Trois équipes gagnantes recevront des prix.
En phase de post Hackathon, les équipes gagnantes recevront un accompagnement personnalisé pour les aider à aller plus loin dans le développement de leurs projets, indiquent les organisateurs.








🔴 Top News