Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Entreprenariat : Lancement de la deuxième version de Start-up.ma


Rédigé par Siham Mdiji le Vendredi 16 Avril 2021

La société spécialisée dans la conception de plateformes digitales pour la formation et l’employabilité des jeunes, YM Africa, a annoncé le lancement de la nouvelle version de Start-up, le guide des startups au Maroc.



« Destinée aux entrepreneurs, investisseurs, porteurs de projets et journalistes, Start-up.ma propose dans sa version améliorée un contenu enrichie sur l'écosystème entrepreneurial marocain », lit-on dans un communiqué, ajoutant qu’elle offre « un contenu encore plus riche sur l'écosystème entrepreneurial marocain ».

Outre le fait qu’elle donne accès à des annuaires de startups marocaines, d’entrepreneurs et d’organismes d'accompagnement et de financement, elle propose un calendrier des événements à destination des startups, des guides et conseils pour les entrepreneurs ainsi qu’un espace téléchargement.  

Ainsi, Start-up.ma « est un outil pédagogique mis gratuitement à la disposition des étudiants pour les inspirer et les accompagner dans le lancement de leur Startup », fait savoir le même communiqué.

Il convient de noter que plus d’un million de jeunes Marocains, âgés de 15 à 25 ans, sont annuellement accompagnés grâce aux différents supports proposés par YM Africa. Cette dernière intervient  sur diverses problématiques, à commencer par l’orientation académique, la facilitation d’accès au marché de l’emploi et la sensibilisation des jeunes sur les différentes possibilités qu’offre l’entrepreneuriat, etc.

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Mai 2021 - 11:57 L'acteur marocain Hammadi Ammor n'est plus