L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Entraînement à la maison : Quelle application mobile choisir ?


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 15 Mai 2022



Entraînement à la maison : Quelle application mobile choisir ?
Avec le retour des beaux jours, nombreux sont ceux et celles qui veulent faire du sport. Si le confinement reste un mauvais souvenir pour de nombreuses personnes, il aura eu le mérite d’en motiver plus d’un à se mettre à l’exercice.

Le rapport State of Mobile 2022 de la société App Annie, spécialisée dans l’analyse des données mobiles, révèle ainsi que les téléchargements d’applications de santé et de fitness sont passés de 565 millions à 811 millions au cours du deuxième trimestre 2020.

Au total, ce sont plus de 2,48 milliards de téléchargements effectués en 2021 contre 1,97 milliard en 2019. Envie de vous remettre au sport à la maison ? Plusieurs applications mobiles pour iPhone et smartphones Android peuvent vous aider et vous accompagner afin d’atteindre ce noble objectif sans même sortir de chez vous.

Nike Training Club : pour s’entraîner à son rythme

C’est la plus connue des applis de sport en ligne à télécharger sur smartphone. À l’instar de son petit frère, “Nike running”, le programme imaginé par le géant de l’équipementier sportif propose des entraînements sur mesure pour réaliser ses objectifs. On peut choisir la fréquence des exercices (de 1 séance à plus de 5 par semaine pour les plus motivés), les zones du corps à travailler…

Au total, une trentaine de cours en vidéo sont disponibles, allant de 15 à 45 minutes. Endurance, renforcement, musculation, exercices cardio ou yoga, plusieurs conseils pro et d’entraînements disponibles, conçus par les coachs et athlètes Nike à travers le monde. Disponible gratuitement sur iOS et Android.

FizzUp : pour tonifier sa silhouette

FizzUp est une appli mobile qui permet de se muscler et d’affiner sa silhouette où qu’on soit, dans le confort de son salon comme en vacances à l’autre bout du monde. Les séances de renforcement musculaire, qui sont proposées selon son niveau de forme et ses objectifs, durent moins de 30 minutes et utilisent le seul poids du corps afin de développer une musculature harmonieuse et équilibrée, jamais « too much ».

Le plus ? un coach dédié à qui on peut poser toutes ses questions et qui aide vraiment à se motiver. Disponible sur iOS et Android, abonnement à prévoir pour accéder à l’ensemble des séances et des programmes thématiques.

Daily Yoga : pour approfondir sa pratique du Yoga

Si vous êtes débutant en yoga, cette application est pour vous. Vous y apprendrez les bases du yoga avec l’aide de spécialistes de renommée mondiale. Vous aurez accès à un répertoire de plus de 500 séances d’asanas, de pilates, de méditations et plus de 70 programmes personnalisés de yoga. Au programme ? Séances de « morning flow » pour se réveiller en douceur ou « full body energizer » pour une séance plus sportive. Disponible gratuitement sur iOS et Android. Elle inclut des achats intégrés pour accéder à la version pro, autour de 8,50 dirhams.

 



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News