L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Enseignement : la recette britannique pour une école de l'ère post-covid


Rédigé par Yassine Alami et Nidal Cherifi Mardi 24 Janvier 2023

London Academy Rabat a organisé, ce mercredi, une table ronde à l’occasion de la journée mondiale de l’éducation des Nations Unies, sous le thème « La transformation de l’éducation à l’ère numérique ».



Photo : Nidal Cherifi
Photo : Nidal Cherifi
L’événement en question a connu la participation de l’Ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Simon Martin ainsi que d’autres intervenants de haut niveau, qui se sont débattus sur des questions importantes liées à l’avenir de l’éducation notamment le développement des compétences, l’apprentissage numérique, et l’utilisation de la langue anglaise comme langue d’apprentissage.

« La question de la digitalisation de l’éducation revêt une importance cruciale, nous avons été tous témoins de l’impact de la pandémie sur les élèves et leur scolarité qui s’est transformé, sans préavis, à un système hybride », a déclaré l’Ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc.

« La digitalisation est une nécessité pour assurer la qualité et la pérennité de ce système, cette transition technologique nous permettra de booster le développement de l’éducation et de l’adapter aux besoins des élèves », a-t-il ajouté.

« L’éducation est en pleine métamorphose face aux challenges auxquelles font face les différents pays du monde, pour cela il faut profiter de l’occasion et embrasser cette transition vers un futur meilleur », a-t-il conclut.









🔴 Top News