L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Enseignement :Un nouveau jardin d’enfants finlandais à Casablanca


Rédigé par L'Opinion le Mardi 30 Août 2022



Loppsi Finnish Kindergarten, acteur majeur du secteur de l’enseignement privé au Maroc, avec un maillage de plus de 20 établissements répartis dans plusieurs villes du Royaume, prévoit l’ouverture d’un nouveau jardin d’enfants trilingue, Loppsi Finnish Kindergarten, situé au Vélodrome d’Anfa et basé sur le modèle éducatif finlandais. En septembre 2022, l’école maternelle finlandaise Loppsi débutera ses activités dans un espace pleinement restauré au design épuré, à proximité du parc du Vélodrome.

L’établissement, constitué de grands espaces ouverts, sécurisés et propices à l’épanouissement, accueillera des enfants en pré-TPS (marche garantie), TPS, PS, MS et GS, avec l’objectif d’ouvrir une classe pour chaque niveau. L’école accueillera les enfants de la maternelle, du jardin d’enfants, du primaire, du collège et du jardin d’enfants supérieur, afin de créer une classe pour chaque niveau.

L’école maternelle finlandaise Loppsi vise à encourager le développement de compétences non techniques chez les petits, par la découverte de soi par le jeu, la mise en pratique et la participation à des activités éducatives dans la nature. Le jardin d’enfants bénéficie du soutien et de l’assistance pédagogique de son partenaire finlandais HEI Schools.