Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Enseignement : Les autorités de Témara ferment deux établissements scolaires


Rédigé par La rédaction le Jeudi 20 Janvier 2022



Enseignement : Les autorités de Témara ferment deux établissements scolaires
Dans la continuité du processus de la fermeture des établissements d’enseignement en raison de la propagation d’Omicron au niveau national, les portes de deux établissements ont été fermées à Témara. Les portes de deux établissements d’enseignement, lycée Salmane El Farissi et collège Mouad Ibno Jabal à Témara, ont été fermées, après avoir enregistré de multiples cas d’infection au Covid-19.

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a dévoilé une carte de propagation du Corona dans les établissements scolaires répartis dans diverses régions du Royaume, avec un total de 4 870 cas confirmés au cours de la période entre le 10 et le 15 janvier. Le ministère a indiqué, dans son bulletin hebdomadaire de suivi de la situation épidémiologique dans les établissements d’enseignement, que le nombre d’établissements fermés s’élevait à 130, et 24 établissements affiliés à des missions étrangères, après avoir enregistré des cas d’infection.

Le ministère a également annoncé le nouveau protocole approuvé pour activer les mesures de précaution, qui stipule que lorsque trois cas ou plus sont enregistrées dans l’un des départements en une semaine, le département est fermé et l’enseignement à distance est approuvé pour une période de sept jours.

Dans le cas où dix cas ou plus seraient enregistrées dans différentes classes au niveau de l’établissement, la décision sera de fermer l’établissement et d’adopter l’enseignement à distance pour une période de sept jours, en coordination avec les autorités compétentes.