Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Enseignement : L’UIR maintient son Master en Management du Sport


Rédigé par Kenza AZIOUZI le Lundi 21 Septembre 2020

Faire ses études en sport est une chose encore peu exploitée dans le Royaume. Dorénavant, ce ne sera plus le cas avec le nouveau Master de l’UIR.



Enseignement : L’UIR maintient son Master en Management du Sport
L’épidémie liée au Covid-19 n’a finalement pas perturbé les projets de l’Université Internationale de Rabat (UIR).

Il en est ainsi du Master en management du sport annoncé en début d’année et dont la première promotion va entamer sa formation dans les jours qui suivent.

L’Executive Master en Management du Sport s’inscrit dans le cadre des priorités nationales de développement des ressources humaines et vise à soutenir le développement des compétences dans le champ sportif. Il mettra l’accent sur la filière des formations sportives afin de contribuer aux efforts visant à rehausser le niveau de la gouvernance sportive et de renforcer les capacités managériales dans le domaine sportif

En somme, cet Executive Master contribuera à développer la connaissance et l’expertise managériale permettant de maîtriser l’environnement et le management des organisations sportives, ainsi que l’organisation d’évènements sportifs, et à la diffusion des connaissances dans le domaine de la gouvernance afin d’optimiser le niveau d’expertise en la matière.

L’UIR veut s’engager à l’égard du développement de ce domaine d’intervention en collaboration avec d’autres partenaires pour : former les managers du sport qui permettront de donner à la future génération de sportifs et champions de haut niveau un cadre optimal à la réalisation de leur performance. 

Comme elle servira à former des responsables dotés d’une expertise en management, marketing, communication et commercialisation dans le domaine sportif. 

Aussi, elle permettra aux apprenants de comprendre les enjeux stratégiques du sport et l’organisation du secteur.

Appel aux professionnels du métier

L’Executive Master en Management du sport s’adresse aux professionnels dans le domaine du sport, à savoir : dirigeants et cadres évoluant dans la sphère de la gouvernance sportive, les sportifs de haut niveau en activité ou en fin de carrière, et également à tout cadre ou cadre en devenir désirant se reconvertir ou à la recherche d’une spécialisation dans la gouvernance du sport et sport business.

Ce Master permet plusieurs débouchés et ouvre les portes aux métiers de responsable de centre de formation sportif, de dirigeant d’organisation ou club sportif, ou encore cadre dans une fédération sportive. Comme il est possible de devenir organisateur d’évènement sportif ou chef de projet sportif et bien d’autres. Pour pouvoir bénéficier de ce Master, il faut être soit titulaire d’un Bac+5 ou d’un diplôme équivalent d’une université, école d’ingénieurs ou de commerce, ou titulaire d’un Bac+3 et avoir un minimum de 3 années d’expérience professionnelle. La durée de la formation est de 12 mois et coûte 66.000 Dhs.

Kenza AZIOUZI 
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Octobre 2020 - 15:17 Agadir : Inauguration du 5ème Sela Park