Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Enseignants contractuels : la Wilaya réagit contre l’usage de la violence


Rédigé par N.L le Jeudi 18 Mars 2021

Au lendemain des manifestations des enseignants contractuels, plusieurs comptes sur les réseaux sociaux ont diffusé des images et des vidéos montrant l’usage de la violence par une personne sans uniforme, lors de la dispersion d’un rassemblement des protestants.



À cet égard, la Wilaya de la Région Rabat - Salé - Kénitra a annoncé dans un communiqué, daté du 18 mars 2021, qu’une enquête a été ouverte pour identifier la personne apparaissant sur les images précitées, et déterminer les tenants et aboutissants des incidents évoqués, et ainsi identifier les responsabilités et afin de mettre en place des sanctions légales nécessaires.

Rappelons que mardi 16 mars, les enseignants contractuels se sont réunis devant le Parlement avant que les autorités ne dispersent leur rassemblement à coups de bâtons. Une intervention qualifiée d’« horreur » et d’« injustice » par des témoins présents sur les lieux, qui a occasionné plusieurs blessures du côté des enseignants, dont certains sont sous surveillance médicale, nous rapporte une source présente sur les lieux.


  


Dans la même rubrique :
< >