Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Enseignants contractuels : Nouveau débrayage en perspective


Rédigé par E. O. le Lundi 4 Octobre 2021



Dans un communiqué, la Coordination nationale des enseignants contractuels (CNPCC) annonce un nouveau débrayage du 12 au 16 octobre. Ainsi, les enseignants sous contrat des Académies régionales de l’éducation et de la formation (AREF) comptent organiser une grève nationale en octobre avec un « retour sur la scène de la protestation » les 10, 11 et 12 novembre, lit-on dans le communiqué.

Afin de faire entendre leur voix, ces enseignants boycotteront également « les Conseils d’établissement » (sauf les Conseils de classe) ainsi que les activités des clubs scolaires, ajoute la même source.

La Coordination nationale des enseignants contractuels, dont la principale revendication est une intégration dans le statut de la Fonction publique, sollicite, par ailleurs, que le département de tutelle puisse engager un « dialogue sérieux ».

« La seule façon de répondre à la souffrance des enseignants contractuels est d’assurer des positions financières stables, c’est-à-dire l’inclusion dans la Fonction publique», a souligné la Coordination, dénonçant « toutes les poursuites et tous les procès auxquels sont soumis les professeurs ».

E. O.

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Novembre 2021 - 19:50 Voici les nouvelles conditions d’accès au Maroc