Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Enfin le retour des Marocains bloqués en Ethiopie


Rédigé par Safaa KSAANI le Jeudi 23 Juillet 2020

A partir de ce soir, les Marocains bloqués en Ethiopie seront rapatriés, après la fermeture des frontières en raison de la pandémie du COVID-19.



Enfin le retour des Marocains bloqués en Ethiopie

L’Ambassadeur du Maroc en Ethiopie et à Djibouti, Mme Nezha Alaoui M’Hamdi a rencontré, hier soir, les ressortissants marocains, à la veille de leur départ. Une occasion de rappeler les actions entreprises par la représentation diplomatique du Royaume en leur faveur depuis la fermeture des frontières consécutive au coronavirus. Selon Mme Alaoui M’Hamdi, l’ambassade du Royaume à Addis-Abeba n’a ménagé aucun effort pour apporter soutien et assistance aux Marocains bloqués en Ethiopie depuis quatre mois et tous les services de l’ambassade ont été mobilisés pour les accompagner durant leur séjour.

 

Outre l’hébergement dans un hôtel de la capitale d’un groupe parmi les 31 ressortissants marocains, les services de l’ambassade ont veillé à suivre leur séjour en Ethiopie aux plans social, personnel et médical, a relevé la diplomate marocaine qui a salué le travail accompli par les cadres et le personnel de l’ambassade.

 

La mobilisation de l’ambassade s’est poursuivie depuis le premier jour jusqu’à aujourd’hui avec l’organisation de prise de sang pour les besoins des tests exigés avant l’embarquement, a ajouté Mme Alaoui M’Hamdi. 

 

Le premier groupe parmi les 31 ressortissants Marocains, bloqués depuis près de quatre mois, a reçu les résultats négatifs des tests exigés avant leur embarquement sur un vol à destination d'Istanbul d’où il va regagner le Maroc via la Royal Air Maroc.

 

De leur côté, les Marocains qui étaient en déplacement à Addis-Abeba pour des raisons professionnelles ou touristiques, ont exprimé, lors de cette rencontre, leurs vifs remerciements à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour le soutien et l’appui qui leur ont été apportés par l’Ambassade pendant les quatre mois de blocage.

 

  


Dans la même rubrique :
< >