L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Energie verte : Le Royaume, potentiel leader de l’éolien flottant


Rédigé par Rime Taybouta le Dimanche 20 Mars 2022



Selon le dernier rapport du Conseil mondial de l’énergie éolienne, qui présente les meilleures opportunités que représente l’éolien offshore flottant dans le monde, cette source d'énergie pourrait avoir au cours de la prochaine décennie une place dans les objectifs mondiaux afin de minimiser la dépendance aux combustibles fossiles comme le gaz, le charbon et le pétrole.

Une première short-liste de 30 pays a été mentionnée, lesquels ont un fort potentiel et qui ont répondu à plusieurs critères d’évaluation de potentiel et de préparation du marché.

Cinq pays (Maroc, Irlande, Italie, Philippines et côte-Ouest des Etats Unis) identifiés avec une définition de leurs caractéristiques, ont montré un potentiel éolien flottant important avec les meilleures ressources éoliennes qui se trouvent dans le Sud.

Rappelons que la plus grande zone idéale pour la mise en place de fermes éoliennes offshore à grandes vitesses de vent se trouve au large de la côte Sud de l’Atlantique, où les profondeurs d’eau chutent fortement près du rivage et se situent généralement entre 60 et 500 mètres.








🔴 Top News