Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Énergie verte : Des voitures électriques américaines arriveront au Maroc


Rédigé par A. C. le Dimanche 23 Janvier 2022

Greenland Technologies Holding Corporation a annoncé, le 21 courant, la signature d'un nouvel accord de distribution avec une valeur marchande potentielle minimale de 5 millions de dollars à 8,4 millions de dollars.



Dans un communiqué, publié le 21 courant, le développeur et fabricant de véhicules industriels électriques et de systèmes de transmission pour engins et véhicules de manutention souligne que cet accord donne le droit exclusif à Elive Maroc de commercialiser et de vendre  les véhicules électriques industriels du Greenland au Maroc. 

« Cela comprendra les chariots élévateurs électriques au lithium, ses chargeurs frontaux électriques  aussi au lithium et ses pelles électriques, toujours au lithium », précise la même source.

« Nous n'aurions pas pu structurer un meilleur accord et nous espérons qu'il servira de modèle pour accélérer la croissance de nos ventes dans le monde entier. Notre accord pluriannuel présente de nombreux avantages et nous nous attendons à ce qu'il s'agisse d'une autre croissance importante…pour notre entreprise », a déclaré Raymond Wang, PDG de Greenland Technologies Holding Corporation, basée à New Jersey, aux États-Unis.

« Avec un PIB d'environ126 milliards de dollars en 2020 (source : Fond monétaire international), le Maroc se classe au 5ème rang en Afrique. Le Maroc est un marché avantageux prêt pour l'électrification des véhicules industriels car les coûts de l'électricité restent à un prix bas du marché de 0,116 $/kWh par rapport à la hausse des coûts du diesel sur 4,00 $/gal (Source : du Maroc Ministère de la Transition Energétique et du Développement Durable) », ressort-il dudit communiqué. 

Bien plus, poursuit la même source, le Royaume s'est engagé auprès des Nations Unies d'atteindre un objectif de 80% d'utilisation d'énergies renouvelables d'ici 2050.