Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Énergie : une chercheuse marocaine remporte le prix ENI Award 2020 en Italie


Rédigé par K.C le Vendredi 15 Octobre 2021

La jeune chercheuse marocaine Djalila Ben Bouchta a remporté jeudi à Rome le prix « ENI Award 2020 », qui a pour but de promouvoir la recherche et l'innovation technologique dans le domaine de l'énergie.



Énergie : une chercheuse marocaine remporte le prix ENI Award 2020 en Italie
Connu sous le nom le « Nobel de l'énergie », le prix ENI est devenu une récompense internationalement reconnue pour la recherche dans les secteurs de l'énergie et de l'environnement. Il a été lancé par la société pétrolière et gazière italienne ENI en 1987.
 
Lors d'une cérémonie tenue en présence du Président de la République italienne, Sergio Mattarella, et de l'ambassadeur du Maroc à Rome Youssef Balla, Ben Bouchta a reçu le prix de la section « Jeunes talents d’Afrique ». La jeune marocaine a été couronnée pour ses recherches intitulées «’’le développement d’une approche multidisciplinaire de la fourniture de services énergétiques ».
 
Le jury de cette distinction est composé de scientifiques des instituts de recherche les plus avancés au monde et a vu la participation de six lauréats du prix Nobel.

(Avec MAP)