L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Energie solaire : Le Pakistan pourrait profiter de l’expertise marocaine


Rédigé par Yassine Elalami le Lundi 22 Août 2022

Mohamed Karmoune, Ambassadeur du Maroc au Pakistan a déclaré que le Maroc est en mesure d’aider les experts pakistanais à exploiter cette immense source d'énergie, apprend-on du quotidien The Pakistan Observer.



Dans un contexte où le gouvernement pakistanais fait la promotion de l'énergie solaire pour surmonter la pénurie d'énergie conventionnelle dans le pays, le Maroc offre son expertise pour développer cette filière. « C'est le bon moment pour travailler dans ce sens », a déclaré l'ambassadeur, l’ors d’un colloque sous le thème “Le Pakistan dans le monde” et ses partenaires.

« Nos portes sont ouvertes au monde d’affaires pakistanais et je les invite à exploiter l'énorme potentiel du commerce bilatéral », a indiqué Karmoune.

Selon la même source, en 2018, les exportations du Maroc vers le Pakistan ont atteint un niveau record de 347,43 millions de dollars, tandis que les importations en provenance du Pakistan étaient évaluées à 35,82 millions de dollars. En 2020, les exportations marocaines ont légèrement baissé à 318 millions de dollars, alors que les exportations pakistanaises ont augmenté à 38,9 millions de dollars.

« Le potentiel inexploité révèle que le commerce bilatéral peut atteindre 9 milliards de dollars. Les deux pays doivent travailler à la diversification de leurs portefeuilles d'exportations », a conclu l’ambassadeur.








🔴 Top News











 
Other