Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Enactus Morocco organise le premier festival de l’entrepreneuriat et de l’innovation en ligne


Rédigé par Safaa KSAANI le Mercredi 1 Juillet 2020

Amateurs de l’entrepreneuriat et de l’innovation en ligne, à vos agendas. Du 11 au 18 juillet, l’ONG Enactus Morocco organise le “Sustainable Innovation Fest”.



Enactus Morocco organise le premier festival de l’entrepreneuriat et de l’innovation en ligne
A l’occasion de sa dix-septième année au service du développement durable, qui coïncide avec la pandémie, Enactus Morocco organise un festival en ligne, qui honorera les Objectifs globaux du Développement Durable (ODD) à travers un programme de panels, d’ateliers et de
compétitions.

Au menu, 20 événements et plus de 50 intervenants et invités d’honneur sont attendus, plus de 3000 jeunes, entrepreneurs, acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Parmi les intervenants figurent Mme Désirée Boris, ambassadeur des Pays-Bas au Maroc, M. Othman El Ferdaous, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, M. Rachid Yazami, inventeur des batteries au lithium et professeur en Énergétique à Nanyang Technological University (Singapour) et Mme Rachael Jarosh, Présidente et CEO d’Enactus Worldwide.

Innovation et développement durable à l’honneur

A cette occasion, Enactus Morocco a décidé de mettre à l’honneur 12 des 17 Objectifs du développement durable des Nations Unies. Cinq compétitions au profit des projets Enactus, traitant des problématiques relatives à ces Objectifs auront lieu. Au total, 50 projets entreront en lice, dont cinq seront gagnants du challenge lors de la cérémonie de clôture du festival.

L’équipe gagnante représentera le Maroc à la World Cup Enactus. Un évènement réunissant la communauté internationale d’Enactus, qui devrait avoir lieu à Utrecht, au Pays-Bas, du 8 au 12 septembre prochain.