Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

En raison de la Covid-19, les festivités et cérémonies de la Fête du Trône seront reportées


Rédigé par La rédaction le Mardi 14 Juillet 2020

Suite aux risques relatifs à la Covid-19, il a été décidé de reporter toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l'occasion de la célébration du 21ème anniversaire de l'intronisation du Roi Mohammed VI.



En raison de la Covid-19, les festivités et cérémonies de la Fête du Trône seront reportées
Prenant en considération les mesures préventives prises dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, déclaré pour lutter contre la propagation du coronavirus, un communiqué  du Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, a annoncé qu’il a été décidé de reporter toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l'occasion de la célébration du 21ème anniversaire de l'intronisation du Roi Mohammed VI.

«Dans ce cadre, il a été décidé de reporter la cérémonie de réception que préside SM le Roi à cette glorieuse occasion, la cérémonie de prestation de serment des officiers lauréats des différents écoles et instituts militaires, paramilitaires et civiles, la cérémonie d'allégeance à Amir Al-Mouminine, ainsi que la retraite au flambeau organisée par la garde royale et tous les défilés et manifestations auxquels assistent un grand nombre de citoyens», ajoute le communiqué.

Et d’ajouter que «SM le Roi, adressera un discours à la Nation qui sera diffusé sur les ondes de la radio et de la télévision le 29 juillet, à 21H». Le Souverain présidera également une réception symbolique le 30 juillet 2020. 

Rappelons que l’année dernière le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie avait appelé à commémorer la Fête du Trône, qui a coïncidé avec les 20 ans de règne de SM le Roi Mohammed VI, de manière normale, sans célébrations supplémentaires ou spéciales.