Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

En plein confinement, saisie de plus de 1,7 tonne de chira à Casablanca


Rédigé par J.S avec Map le Vendredi 29 Mai 2020

Malgré l’état d’urgence sanitaire et les risques de propagation du coronavirus, les trafiquants de drogue continuent leurs opérations comme si de rien n’était. Néanmoins, les forces de l’ordre demeurent au rendez-vous.



En plein confinement, saisie de plus de 1,7 tonne de chira à Casablanca
Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, sur la base d'informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mis en échec, vendredi, une tentative de trafic de drogue et saisi plus de 1,7 tonne de drogue (chira) à bord d'un camion de transport de marchandises, indique un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).
 
Le camion, en provenance d'une ville du Nord du Royaume, a été intercepté au niveau de la gare de péage de «Tit Mellil» aux environs de la ville de Casablanca, sur la base d'une coordination avec les services de la Gendarmerie Royale. L'opération de fouille a permis de saisir 66 ballots totalisant une tonne et 766 kg de drogue soigneusement dissimulés dans une cargaison de produits agricoles, a précisé le communiqué, ajoutant que le chauffeur et son collaborateur ont été interpellés.
 
Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent alors que les opérations de recherches et d'investigations se poursuivent pour identifier les principaux suspects ainsi que les éventuels complices dans cette activité criminelle, précise-t-on de même source.
 
La DGSN rappelle que cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts inlassables déployés par les services de la DGSN, en coordination avec les services de la DGST et la Gendarmerie Royale, dans le but de lutter contre le trafic de drogues et de psychotropes.

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Septembre 2020 - 09:16 ONU/Guerguerat : un nouveau coup dur pour le Polisario