Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

En partance pour les JO de Tokyo : Najwa Awane et L’haj Boukartacha... au nom des Paralympiques


Rédigé par M. BELAOULA le Mercredi 7 Juillet 2021



Najwa Awane et Lhaj Boukartacha aux J.O.
Najwa Awane et Lhaj Boukartacha aux J.O.
Désormais on connaît nos représentants, en tennis, lors des prochains Jeux Paralympiques de Tokyo. Attendez, il s’agit bien du tennis en fauteuil roulant et non de celui avec lequel vous avez rendez-vous, tous les jours, dans cette page. On parle de nos futurs Paralympiques qui porteront les couleurs nationales sous le ciel japonais aux côtés d’autres sélectionnés, au masculin et au féminin, qui sont arrivés à poinçonner leur billet pour ce merveilleux voyage olympique.

Ils seront deux à se frotter avec les meilleures raquettes de la discipline venues de tous les continents. Côté dames, on a nommé Najwa Awane qui est arrivée à se qualifier, pour la première fois de sa carrière, à ces JP. Deux fois championne d’Afrique et n°1 du Maroc et du monde arabe et dont l’âge ne dépasse pas les 23 ans, Najwa reste une athlète accomplie avec un élogieux et impressionnant palmarès, capable de défendre, avec les honneurs, les couleurs de son pays.

Elle reste, aussi, la première africaine à siéger au sein de la Commission des Athlètes de l’ITF Wheelchair en tant que membre pour deux ans (2021 et 2022). Elle sera accompagnée par son compère L’haj Boukartacha qui va participer à ces Jeux Paralympiques pour la deuxième fois après 2012 à Londres où il avait fait bonne figure en terminant avec les honneurs du communiqué.

Alors félicitons nos futurs Paralympiques tout en leur souhaitant un joli parcours et une meilleure représentativité.

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Juillet 2021 - 12:37 JO/Covid : 106 testés positifs dont 19 nouveaux cas