Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

En direct de Tokyo : Les résultats de nos paralympiens ce matin


Rédigé par HY le Vendredi 27 Août 2021



Les athlètes marocains qui ont participé au para-athlétisme ce vendredi matin n’ont pas pu décrocher de médailles, mais ils ont réalisé d’honorables performances.
Lors de la finale de lancer de poids catégorie F41, les athlètes Yousra Karim (8.99) et Hayat El Garaâ (8.26) se sont classées respectivement 5ème et 7ème au classement final de cette compétition des Jeux Paralympiques. Bonne chance dans l’autre finale de l’épreuve de lancer de disque.
Malheureusement, les champions Abdeslam Hili et Mehdi Afri n’ont pas pu se qualifier à la finale de 100m classe T12 des Jeux Paralympiques, malgré qu’ils ont battu leurs records personnels.
Abdeslam Hili s’est classé 3ème dans la 2ème phase des éliminatoires avec 11.00 et Mehdi Afri s’est classé, lui aussi, 3ème lors de la 3ème phase des éliminatoires avec 10.96. Afri a été devancé par le Brésilien Marinho De Olivier et le Cubain L.Savon Pineda. Quant à Hili, il a été précédé par l'Américain Malone et Tarasov du Comité paralympique russe.
Bonne chance dans leur spécialité à savoir le 400m où ils avaient décroché la première et deuxième places lors du championnat du monde de para-athlétisme en 2019.