L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

En direct de Doha / Match d’ouverture : L’Equateur dominateur et vainqueur de Qatar


Rédigé par Nour Eddine Chidmi le Lundi 21 Novembre 2022



Phs Chidmi
Phs Chidmi
Des Qatariens trop timorés en première mi-temps
 
Une première mi-temps compliquée des Qatariens ballotés et  dominés dans tous les secteurs du jeu face à des Equatoriens en totale confiance.
 
L’Equateur a été ultra dominant et efficace à deux reprises (15e et 30e minutes) grâce à son buteur Valencia bien dans le mouvement et la finition (0-2).
 
Dominé et  imprécis, le Qatar avait du mal à récupérer, à transiter, à construire et à se créer des solutions. Une seule occasion, un centre vers Al Moez qui n’est pas arrivé à maîtriser le ballon pour cadrer sa déviation. 
 
L'Equateur a été de loin supérieur.
 
Des Qatariens trop attentistes en deuxième mi-temps
 
Après la pause, le début du Qatar était certes audacieux mais vite éteint par l’Equateur reprenant  le dessus et ratant le 3e à la 55e. 
 
Fébriles, attentistes et incapables de se révolter, les Qatariens  attendaient l'adversaire au lieu de pousser verticalement. Ils n’ont pas pu profiter du repli des Equatoriens qui  se contentaient  de gérer et de réagir par des contres…
 
Leur seule action en profondeur était joliment faite par Muntari qui d’une demi volée n’a pas été loin du cadre.
 
Le Qatar a manqué son entrée en lice pour son Mondial. Ce n’est pas le cas de l'Equateur qui s’est bien relancé avant d’affronter les Pays-Bas ;
 
 
 









🔴 Top News