L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Emploi : L’automobile et la finance dans le top des recruteurs en 2022


Rédigé par Mina ELKHODARI Mardi 17 Janvier 2023

La 4e édition du classement des 25 entreprises les plus pourvoyeuses d’emploi au Maroc (Top 25 Recruteurs 2022), confirme le bon positionnement des secteurs automobile et de la finance.



La plateforme en ligne « Rekrute» a établi la liste de ces secteurs les plus attractifs en matière d’emplois en 2022, tout en faisant le point des entreprises qui jouissent d’une marque employeur plus forte. C’est ainsi que les secteurs bancaire et automobile dominent le classement avec une attractivité confirmée pour la quatrième fois consécutive.
 
Dans le secteur de la finance, trône dans le haut du classement des meilleurs recruteurs AttijariWafa Bank avec un score de 87%, suivie par Bank Of Africa avec un score de 67% et BMCI Groupe PNB Paribas en 3ème place avec un score de 49%. Quant au secteur de l’automobile, on trouve Stellantis avec un score de 49%, puis le Groupe Renault avec un score de 48%.
 
Dans ce registre, les auteurs de la présente étude prennent note de nouvelles entrées notamment de Yazaki, Royal Air Maroc et autres. Ainsi l’aéronautique qui a bien résisté malgré l’instabilité de la conjoncture mondiale, partage la 4ème place avec l’Informatique qui est en plein essor au Maroc depuis l’accélération de la digitalisation.
 
Les centres d’appel maintiennent aussi leur présence parmi les secteurs les plus attractifs et occupent la 3ème place dans le classement. «Par ordre décroissant: Sitel enregistre un progrès de 5 points par rapport à l’année dernière», retient le classe[1]ment effectué sur la base de l’analyse de centaines de millions de données enregistrées lors des visites des internautes sur les offres d’emploi disponibles sur le site ReKrute.com en 2022.








🔴 Top News