L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Emmanuel Macron visitera-t-il le Maroc en Octobre ?


Rédigé par Mohamed Elkorri le Dimanche 28 Août 2022

Une vidéo qui se propage comme une trainée de poudre sur la toile montre le président français en compagnie de sa femme, tout juste après son retour d'Alger, annoncer une visite au Maroc en octobre.



Emmanuel Macron visitera-t-il le Maroc en Octobre ?
Dans ladite vidéo, qui semble être filmée en marge des concerts du Touquet Music Beach, Emmanuel Macron a indiqué qu'il visiterait le Maroc à la fin du mois d'octobre prochain, en réponse à la question d'un individu présent sur place. 


S'agissant de la véracité de la vidéo, le président de la République a effectivement été aperçu au Touquet ce samedi, selon plusieurs médias français. Accompagné de la première dame, le couple, profitant d'un dernier week-end privé avant la rentrée, est passé au festival électro de la ville balnéaire du nord de la France, où il portait les mêmes vêtements figurant dans la vidéo précitée.

Le Maroc occupe une place importante aux yeux de la France qui considère le Royaume comme un « pays ami ». Une appellation qui date de l’époque de l’indépendance et qui demeure d’actualité malgré les crises qui ont pu surgir. Les spéculations abondent de toutes parts pour tenter d’entrevoir ce à quoi ressembleront les relations entre Rabat et Paris durant ce second mandat d’Emmanuel Macron, qui ne s'est pas rendu au Maroc depuis le 15 novembre 2018, date de l’inauguration du TGV Tanger-Kénitra où il a accompagné SM le Roi. Pourtant il vient de revenir d'un visite à Alger, qui s'est soldée  parla création d'une commission mixte d'historiens pour aplanir les dissensions au sujet de la question mémorielle, qui avait tendu les relations à l'automne dernier.

Rappelons que la question migratoire demeure l’un des points épineux entre Rabat et Paris. La décision de réduire de moitié les visas accordés aux Marocains a été accueillie avec agacement par les autorités marocaines qui, pourtant, coopèrent de façon proactive dans le dossier des mineurs isolés.









🔴 Top News











 
Other