L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Émirats arabes unis : Les citoyens travaillent désormais le vendredi


Rédigé par La rédaction le Dimanche 9 Janvier 2022



Umar Shariff Photography / Getty Images
Umar Shariff Photography / Getty Images
Une première historique. Pour la première fois, les citoyens des Emirats Arabes Unis ont travaillé un vendredi cette semaine. Une nouveauté qui vise notamment à attirer les entreprises étrangères. La norme des pays occidentaux, à savoir un week-end compris entre le samedi et le dimanche, est donc désormais en vigueur depuis le début de l’année.

Auparavant, les jours de congés étaient le jeudi et le vendredi. Comme l’explique le Guardian, cette mesure n’est pas évidente à appliquer, et certaines entreprises ont décidé de ne jouer le jeu qu’à moitié. En effet, une partie de celles-ci ont déplacé le week-end d’un jour, pour que celui-ci ait lieu du vendredi au samedi.

Cela permet, comme dans beaucoup d’autres pays de la région à majorité musulmans, de réserver le vendredi à la prière. Selon le média britannique, cette mesure surprenante a notamment pour objectif de permettre d’avoir un calendrier plus proche des grandes entreprises occidentales.

La nouvelle décision stipule que les heures de travail officielles sont désormais de 7h30 à 15h30, du lundi au jeudi (8 heures de travail). Le vendredi sera une demi-journée ouvrable de 7h30 à 12h00. 



 








🔴 Top News










 
Other