Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Émirats arabes unis : Expulsion des forces italiennes en réponse à «l’embargo sur les armes»


Rédigé par La rédaction le Mardi 29 Juin 2021



Émirats arabes unis : Expulsion des forces italiennes en réponse à «l’embargo sur les armes»
Les Émirats arabes unis ont décidé d’expulser les unités de l’armée de l’air italienne de la base militaire d’Al-Minhad à Dubaï, en réponse à un embargo sur les armes imposé par Rome à Abou Dhabi en janvier. Le député italien et membre de la commission parlementaire de la défense, Matteo Perego de Cremenago, a révélé au journal Defence News, que les EAU avaient ordonné à son pays de mettre en oeuvre le retrait jusqu’au 2 juillet prochain.

De Cremenago a ajouté que les forces de son pays ont déjà commencé à se retirer. Une interdiction italienne de la vente de munitions et de missiles aux Émirats arabes unis et à l’Arabie saoudite a été adoptée en janvier en raison des inquiétudes suscitées par la campagne militaire des deux pays au Yémen.

De son côté, l’ancien commandant en chef de l’armée de l’air italienne, le général Leonardo Tricarico, a déclaré à Defence News que «le dernier avion italien a quitté la base jeudi, ne laissant que les restes de matériel à collecter». «L’expulsion n’était qu’une partie des mauvais traitements infligés par les EAU à l’Italie», a ajouté Tricarico.