L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Elon Musk :« Est-ce que Twitter est en train de mourir ? »


Rédigé par H. C. le Dimanche 10 Avril 2022

Alors qu’il a pris lundi le contrôle de plus de 9% du capital de Twitter, faisant de lui le premier actionnaire, Elon Musk multiplie les coups de boutoir à l’encontre du réseau social avec qui il entretient une relation chaotique.



Elon Musk :« Est-ce que Twitter est en train de mourir ? »
Après avoir réalisé un sondage sur son compte personnel pour proposer «un bouton pour modifier les tweets» mardi - point de crispation entre Twitter et ses utilisateurs –ElonMusk vient de poster un nouveau message provocateur ce samedi : «La plupart de ces ‘super’ comptes tweetent rarement et publient peu de contenu. Estce que Twitter est en train de mourir ?». Par «super comptes», le fantasque homme d’affaires entend ceux comptant le plus d’abonnés, dont il a posté la liste dans son tweet. L’ancien président Barack Obama y apparaît en tête avec 131 millions de personnes, suivi par plusieurs stars du divertissement (Justin Bieber, Katy Perry, Rihanna, Taylor Swift, Lady Gaga...) et lui-même, en huitième position avec 81 millions d’abonnés.

Dans deux autres messages attachés, ElonMusk a ainsi indiqué que «par exemple, Taylor Swift n’a rien posté depuis 3 mois» et que «Justin Bieber n’a tweeté qu’une seule fois cette année».

Un actionnaire de plus en plus actif

Cette attitude tranche avec la déclaration faite par le patron de Tesla au régulateur boursier américain lors de sa prise de contrôle surprise de 9,2% du capital de Twitter, à savoir qu’il allait être un actionnaire «passif».

Surtout lorsque l’on connaît l’impact que peut avoir un de ses tweets, sur les cours de sa propre entreprise Tesla, mais aussi sur celui des cryptomonnaies comme en mai dernier. Invité malgré tout à rejoindre le Conseil d’administration de Twitter par son directeur général, Parag Agrawal, ElonMusk ne retient pas ses coups à l’encontre de son nouveau jouet.

Jeudi, il a d’ailleurs publié un meme, reprenant une célèbre photo où on le voit tenir un joint dans un halo de fumée lors de l’un de ses passages dans le podcast de l’animateur controversé Joe Rogan, avec la légende: «Le prochain Conseil d’administration de Twitter va déchirer».

Le fondateur de Tesla et SpaceX doit prochainement rencontrer les employés de Twitter pour une session de questions-réponses et devra notamment calmer quelques inquiétudes. Selon le Washington Post, plusieurs salariés ont fait part de leur inquiétude, estimant notamment que les valeurs de l’homme le plus riche au monde n’étaient pas alignées avec la culture d’entreprise du réseau social.



H. C.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News