Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Eliminatoires de la Coupe du Monde : La FIFA et la CAF lancent un appel à l’EPL et à la Liga pour libérer les internationaux étrangers


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 26 Août 2021



Haute tension dans la sphère internationale de football. Les responsables de la Premier League et de la Liga soutiennent leurs clubs refusant de libérer leurs joueurs étrangers à destination des pays classés dans la zone rouge pandémique. La justification : Ces internationaux étrangers devront se mettre en quarantaine après leur retour.
La FIFA a réagi via son président : « Je lance un appel à la solidarité de chaque association membre, de chaque ligue et de chaque club pour faire ce qui est à la fois juste et juste pour le football mondial… Beaucoup des meilleurs joueurs du monde concourent dans les ligues d’Angleterre et d’Espagne, et nous pensons que ces pays partagent également la responsabilité de préserver et de protéger l’intégrité sportive des compétitions à travers le monde ».
La CAF a également réagi par un communique de sa présidence : « Agissant au nom de toutes les Associations membres, des joueurs et des supporters africains, la CAF a exhorté le gouvernement britannique à fournir les exemptions requises pour permettre aux joueurs africains de représenter leurs pays lors des prochaines éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022... De plus, la CAF tient à réitérer que les matchs à venir seront livrés selon les protocoles stricts développés par la FIFA et appliqués à travers le monde, comme ce fut le cas durant les fenêtres précédentes et les tournois continentaux livrés avec succès.
Ces protocoles ont prouvé hors de tout doute qu'ils atténuent les risques encourus ; preuve de leur succès lorsqu’ils sont appliqués en Angleterre et dans d'autres parties du monde ».