Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Eliminatoires de la CAN 2022: Jouer sans huis clos est possible !


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 9 Novembre 2020



Eliminatoires de la  CAN 2022:  Jouer sans huis clos est possible !
Le comité d'urgence de la CAF réuni vendredi dernier en visioconférence dans le but de prendre les mesures adéquates à un déroulement sans problèmes des journées éliminatoires de la CAN programmées entre le 11 et le 17 novembre sur les différentes stades du continent a pris plusieurs décisions. L'une d'elles concerne le huis clos.
          Ainsi tout en privilégiant de façon systématique le huis clos, le Comité d'Urgence de la Confédération Africaine de Football a entrouvert une porte à ce sujet. Comme il est pratiqué depuis les phases finales des compétitions inter-clubs clubs organisées récemment, tous les matchs doivent se dérouler à huis clos . Toutefois, vendredi dernier, le Comité d'Urgence a estimé que si l'association recevant le match souhaite la présence de spectateurs alors l'association en question se devra d'obtenir l'approbation de la CAF laquelle approbation sera conditionnée par une présence limitée en relation avec la capacité d'accueil du stade et le respect du protocole sanitaire mis en place par la CAF.
          Cette nouvelle mesure d'assouplissement ne manquera pas de faire réagir la fédération égyptienne qui cherche à permettre une présence limitée des supporters lors de la prochaine finale de la Ligue des Champions entre le Zamalek et Al Ahly prévue à la fin du mois. Affaire à suivre… 

  


Dans la même rubrique :
< >