Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Eliminatoires Mondial-2022 /Guinée Bissau-Maroc (0-3) : Les Lions de l'Atlas victorieux aux petits trots !


Rédigé par A.KITABRI le Samedi 9 Octobre 2021



Des Marocains en confiance
 
Ils étaient confiants après la très  bonne prestation de mercredi, jouant à domicile, à un horaire convenable, dans de bonnes conditions atmosphériques. Mentalement, ils étaient au top.
 
L'essentiel est fait
 
Sur le terrain, ils ont déroulé, pressé, dominé et marqué à trois reprises. Lors des vingt premières minutes, ils ont fait le remake du match de mercredi. Le reste, ils ont manqué de verticalité et de profondeur même s'ils ont dominé. Il y a eu un retour de l'équipe nationale pendant le dernier quart d'heure mais sans but. L'essentiel a été accompli: les 3 points. Le onze national a assuré. Les Lions sont premiers de leur groupe.
 
Une haute pression marocaine
 
Bloc très haut, haute récupération, haut pressing sur le porteur du ballon avec l'objectif de presser l'adversaire, le bousculer et le pousser à la perte du ballon. Mais, au fil des minutes, le rythme, la vitesse et la verticalité ont baissé.
 
Ayoub El Kaâbi en bon numéro 9 (1-0)
 
-10':  Un  coup franc tiré par Louza, une déviation au première poteau de Rayane Mmae, El  Kaâbi, opportuniste et bon numéro neuf, a renvoyé le  ballon dans la cage (1-0). Une belle action.
 
La fusée d'Aymene Barkok (2-0)
 
-20': Après une belle combinaison entre Louza et Ilyas, ce dernier a offert un cadeau à El Kaâbi servant en retrait Barkok  lequel a pris le ballon d'une superbe volée (2-0) perçant la défense. Une belle action et un beau but.
 
Domination stérile après le 2ème but
 
Jusqu'au sifflet final de la première période, la domination était marocaine (possession, occupation et jeu), mais il y avait trop de déchets. Verticalement, le jeu n'aboutissait pas en profondeur: pas d'opportunités réelles depuis le 2ème but. Le rythme a également baissé: les Marocains ont joué aux petits trots face à un adversaire en difficultés, incapable de réaliser des enchaînements.
 
 Recul marocain après la pause
 
Après la pause, les mêmes déchets ont repris des deux côtés avec beaucoup de lenteur. Haddadi et Boufal ont remplacé Rayane Mmae et Ilyas Chair pour activer et dynamiser le jeu. Mais sur le terrain, les Bissau-Guinéens ont fait monter leur bloc, fait preuve de plus d'agressivité et quelques mouvements offensifs sans danger. Ils ont obligé les Marocains à reculer et à défendre bas.
 
Le doublé d'Ayoub El Kaâbi (3-0)
 
70':Concentré et opportuniste, El Kaâbi a réussi son deuxième but, le troisième du Maroc. Une balle en retrait vers le gardien a été récupérée par El Kaâbi qui s'est emparé du ballon, s'est présenté devant le gardien, l'a dribblé plaçant le cuir dans la cage vide.
 
El Kaâbi rejoint Abdeslam Laghrissi
 
C'est également le 17ème but d'El Kaâbi en équipe nationale.  Il égale la performance d'Abdeslam Laghrissi, également auteur de 17 buts sous les couleurs nationales.
 
 Retour stérile !
 
Le 3ème but a éteint le réveil des Bissau-Guinéens malgré le poteau droit touché par Marcello à la 74' minute. Les Lions de l'Atlas ont repris le contrôle du jeu et haussé le rythme comme lors des vingt premières minutes sans se montrer performants à l'approche de la surface de réparation.
 Au terme de cette journée, le Maroc consolide sa place en tête avec 9 points engrangés en trois victoires, devant la Guinée Bissau (4 pts). La Guinée est troisième (3 pts), alors que le Soudan est dernier avec 2 unités.
 

Eliminatoires Mondial-2022 /Guinée Bissau-Maroc (0-3) : Les Lions de l'Atlas victorieux aux petits trots !

  


Dans la même rubrique :
< >