L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Eliminatoires Mondial 2022 / Equipe nationale : Le Maroc, certes victorieux, mais pas rassurant


Rédigé par Mostafa YASSINE le Samedi 13 Novembre 2021



Ph.Nidal
Ph.Nidal
Les Lions de l’Atlas ont arraché une victoire contre le Soudan pour le compte de la 5ème journée des qualifications africaines pour le Mondial 2022. Le résultat est là, mais la manière n’y était pas, car les coéquipiers de Hakimi étaient ternes. On n’a rien vu de bon : pas d’actions construites, pas de génie, pas d’étincelles, bref, rien qui peut nous rassurer lorsque les poulains de Vahid affronteront les grosses cylindrées. Cette équipe ne pourra jamais battre l’Egypte, par exemple, ou le Cameroun.
Si on décrypte les composantes de cette équipe, à commencer par la défense : à part Bounou qui reste une valeur sûre, Hakimi n’a rien à voir avec celui qui joue au PSG, la paire Saïss-Aguerd flotte, tout comme l’arrière gauche, Adam Masina. En milieu de terrain, Amrabet n’a pas l’étoffe de la plaque tournante pour relancer ses coéquipiers, Boufal manque d’un autre élément qui peut l’épauler.
En attaque, les différents scénarios improvisés par Vahid n’ont pas fonctionné et Haddadi était quasi absent et n’a pas gagné un seul duel. Le banc de touche ne constitue pas une force du Maroc. Si ce n’était la faiblesse de l’adversaire et le manque de préparation (à cause des événements au Soudan, les joueurs soudanais étaient bloqués chez eux pendant 12 jours et ne se sont pas entrainés), l’équipe nationale n’aurait jamais marqué le moindre but.
Au Maroc, nous avons des atouts pour avoir une grande équipe, mais la mauvaise gestion combinée avec les fautes du coach seront chères au compte final.







🔴 Top News