L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal


Sport

Eliminatoires CAN féminine (Soudan-Algérie): L’équipe nationale algérienne bloquée à l’hôtel à cause du coup d’Etat !


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 27 Octobre 2021



On se souvient des événements qui ont précède le match « aller » entre la Guinée et le Maroc. Il y a eu un coup d’Etat militaire. L’équipe nationale s’est trouvée  alors bloquée et en danger. Il a fallu une intervention royale rapide pour exfiltrer la délégation marocaine dans les meilleures conditions possibles. Le match a été reporté puis délocalisé au Maroc.
Actuellement, le même scénario se répète. Des militaires ont renversé le pouvoir en place au Soudan et l’ont confisqué… L’équipe nationale féminine d’Algérie se trouve au Soudan pour affronter la sélection féminine soudanaise dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN-Maroc 2022. Le match était prévu mardi. Il ne s’est pas joué. L’équipe algérienne est bloquée à l’hôtel et attend son évacuation. Elle avait remporté le match « aller » par 14 à 0.
Y aura-t-il un match retour ? Si c’est oui, où sera-t-il délocalisé ? Peut-être au Maroc. Un problème de plus pour les Militaires au pouvoir en Algérie… ! Leur désamour pour tout ce qui est Marocain a fait le tour du monde !