Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Élections régionales et communales : L'Istiqlal et le RNI joignent leur force à Souss-Massa


Rédigé par Siham Mdiji le Samedi 11 Septembre 2021

Les coordinateurs régionaux du parti de l'Istiqlal (PI) et du Rassemblement national des indépendant (RNI) à Souss-Massa ont annoncé, samedi, une alliance entre leurs élus en vue de répondre efficacement aux attentes des habitants de la région.



Dans un communiqué conjoint , ​les deux parties ont confirmé que les coordinateurs régionaux du PI et du RNI ont tenu , vendredi dernier,  une réunion consacrée à la concertation et à la coordination régionales et locales en vue d'identifier les modalités de coopération entre eux.

A cette occasion, ils ont convenu à former les bureaux du Conseil régional, préfectoral et provincial selon les particularités associées à chaque conseil, lit-on dans ledit communiqué.

La même source a fait savoir que les deux partis ont expliqué que cette alliance est intervenue après l'annonce officielle des résultats électoraux obtenus aux élections législatives, régionales et locales dans la région de Souss-Massa, qui ont représenté une étape importante dans la consolidation de la démocratie.

Il convient de rappeler qu’un total de 6 partis se sont partagés les 07 sièges réservés à la liste régionale des femmes au niveau de la circonscription de Souss-Massa dans le cadre des élections législatives du 8 septembre.

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a remporté 2 sièges alors que le Parti de l'Istiqlal (PI), le Parti authenticité et modernité (PAM), le parti de la justice et du développement (PJD), l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), ont remporté un siège chacun, selon des données fournies jeudi dernier par le Wali de la Région Souss-Massa, Gouverneur de la Préfecture d'Agadir Ida Outanane, Ahmed Hajji

  


Dans la même rubrique :
< >